Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 By Ouest, Agence immobilière ST SEBASTIEN SUR LOIRE 44230

SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE Natation : Florian Galpin devient champion de France

Publiée le 19/03/2019

Florian Gallepin (au centre de la photo) est monté sur la première marche du championnat de France en 200 m brasse, en bassin de 25 m, disputé à Dunkerque (Nord).

Ils étaient partis à dix nageurs du club de Saint-Sébastien natation pour « prendre du plaisir et chercher la performance », dans le Nord, aux championnats de France en bassin de 25 m (Lire Ouest-France du 6 mars).

Le bilan confirme que la préparation, pour arriver à ce niveau, a été sérieuse. En effet, 8 records personnels ont été battus pour :Jeanne Le Ny, sur 200 m et 50 m nage libre ; Christian Treillat sur 50 m dos ; Cécile You sur 100 m papillons qui établit en même temps un record régional de sa catégorie et enfin Florian Galpin en 50 m, 100 m et 200 m brasse !

Mais les honneurs reviennent à Florian Galpin qui, outre des records personnels et records régionaux, décroche le titre de champion de France du 200 m brasse.Après avoir obtenu, lors de précédentes éditions, une médaille de bronze en 50 m brasse et une d’argent en 100 m brasse. Ce sont 10 médailles nationales et un titre de champion de France que compte désormais le nageur Sébastiennais.

Notre actualité