Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 By Ouest, Agence immobilière ST SEBASTIEN SUR LOIRE 44230

SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE Natation : Florian Galpin devient champion de France

Publiée le 19/03/2019

Florian Gallepin (au centre de la photo) est monté sur la première marche du championnat de France en 200 m brasse, en bassin de 25 m, disputé à Dunkerque (Nord).

Ils étaient partis à dix nageurs du club de Saint-Sébastien natation pour « prendre du plaisir et chercher la performance », dans le Nord, aux championnats de France en bassin de 25 m (Lire Ouest-France du 6 mars).

Le bilan confirme que la préparation, pour arriver à ce niveau, a été sérieuse. En effet, 8 records personnels ont été battus pour :Jeanne Le Ny, sur 200 m et 50 m nage libre ; Christian Treillat sur 50 m dos ; Cécile You sur 100 m papillons qui établit en même temps un record régional de sa catégorie et enfin Florian Galpin en 50 m, 100 m et 200 m brasse !

Mais les honneurs reviennent à Florian Galpin qui, outre des records personnels et records régionaux, décroche le titre de champion de France du 200 m brasse.Après avoir obtenu, lors de précédentes éditions, une médaille de bronze en 50 m brasse et une d’argent en 100 m brasse. Ce sont 10 médailles nationales et un titre de champion de France que compte désormais le nageur Sébastiennais.

Notre actualité