Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 By Ouest

Saint-Sébastien-sur-Loire, côté culture

Publiée le 02/08/2017

 

  • Région : Pays de la Loire

  • Population : 25 610 habitants

  • Propriétaires : 68 %

(source : Insee 2013) 

Commune limitrophe au sud-est de Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique, Saint-Sébastien-sur-Loire, qui fait la part belle à la culture avec son Embarcadère, a créé son propre festival de cinéma, Les Cinéphiles, qui se tient, juste après le très médiatique Festival de Cannes. Détails et présentation par l'équipe de votre agence CENTURY 21 By Ouest.

Saint-Sébastien-sur-Loire et son festival Les Cinéphiles

Ici, ni paillettes, ni tapis rouge, l’émotion vraie occupe tout l’espace. Pendant 4 jours, la ville célèbre le 7e Art avec des projections gratuites, mais pas seulement. En effet, aux Cinéphiles, cirque, concerts, improvisation et tous les spectacles vivants honorent le cinéma.

Le grand écran de plein air, le chapiteau des films, le cinémobile et le complexe cinéphiles des écuries programment des films, des documentaires, des animations et 5 programmes de courts-métrages. En complément, des animations ponctuent ces 4 jours consacrés au cinéma : atelier de bruitage, improvisation de doublage, bibliothèque-cinéma sous la yourte, bar à mômes avec spectacles comiques, piscine à doudous et la plus petite grande roue de l’univers…

Prévoyez dès maintenant de participer à l'édition 2018 début juin ! (illustration copyright www.lescinephiles.org)

Saint-Sébastien-sur-Loire et son Embarcadère

Lieu phare de la culture de la ville, l'Embarcadère abrite Cinéville, le cinéma sébastiennais et sa salle de 464 places à la programmation exigeante, connue et réputée aussi pour ses séances Ciné-ma différence.

L'Embarcadère propose également tout au long de l’année des pièces de théâtre, des spectacles de danse, des expositions, des spectacles jeune public et des festivals, sur des thématiques variées pour répondre aux attentes et aux centres d’intérêt de tous les publics.

 

Saint-Sébastien-sur-Loire vous séduit. Que vous envisagiez d’y acheter un bien immobilier en résidence principale ou en résidence secondaire ; que vous ayez envie d’y faire un placement en investissement locatif ou pour votre retraite, choisissez en toute connaissance. Comment ? En sollicitant les conseillers de CENTURY 21 By Ouest, 2 rue du Général Duez. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire. A très bientôt.

 

Notre actualité